Accueil > Tout Savoir > Reproduction de Tableau sur soie - Une idée rentable !
Une Question ? Besoin d'un Devis ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Reproduction de Tableau sur soie - Une idée rentable !

Ce texte est la retranscription écrite de la vidéo ci dessus :

 

Pourquoi reproduire vos tableaux sur twill de soie peut-être une idée rentable ?

Bonjour à tous, je suis Stanislas et je dirige depuis 2010 une société spécialisée dans la fabrication de foulards, j’aide et j'accompagne des entrepreneurs, des graphistes, des artistes peintre, mais aussi des marques de prêt-à-porter à créer et développer leur collection de foulards de carrés en soie, sur coton est sur polyester. 

La thématique aujourd'hui de cette vidéo, c'est la reproduction de tableaux, la reproduction d'artiste-peintre.

C'est une idée rentable et c'est une idée intelligente. Aujourd'hui, quand vous vendez un tableau, vous vendez un exemplaire. C'est aussi pour ça que votre tableau à tant de valeur, parce que « il est unique ». 

Mais imaginez si demain vous pouviez, au lieu d'avoir un client pour un tableau, avoir dix clients pour un seul et même visuel !


L'idée en fait elle est simple : c'est que votre tableau, il est unique. Votre tableau, il va coûter plus ou moins cher, mais raisonnablement le prix des tableaux, tout le monde ne peut pas se permettre d'en acquérir un.

L'idée c'est simplement de pouvoir rendre accessible votre art au plus grand nombre, c'est-à-dire que lors de la prochaine exposition, vous allez venir avec votre tableau et vous allez également venir avec des séries limitées de vos œuvres. 

Cela peut être cinq pièces à peut-être dix pièces, ça peut être vingt pièces. Des séries limitées, des séries à prix bien inférieur à celui de votre tableau. 

C'est-à-dire que quelqu'un qui aujourd'hui aime votre tableau mais peut-être le format est trop grand, le prix est trop cher, et bien aujourd'hui vous aurez la possibilité de lui vendre ce produit dérivé de votre art et vous multiplierez réellement vos clients. 

L'idée aussi, c'est quoi : c'est de profiter de l'impression numérique. 

Aujourd'hui, cela vous permet et nous permet de proposer des quantités toutes petites. 

Tout à l'heure, je vous parlais de pièces. Imaginez cinq pièces.

Voilà aujourd'hui vous dites « je ne sais pas si j'ai la clientèle pour vendre des carrés en soie, je sais pas si réellement mes prospects ou les gens qui aiment mon art seraient intéressés par des carrés en soie ». 

Ne prenez aucun risque : lancez simplement 5 pièces. 5 pièces, c'est quoi ? 

C’est rien en terme d'investissements financiers, c'est rien. Par contre en termes de valeur pour vous et pour vos clients et pour les gens qui aiment votre art ça peut réellement être un tournant dans votre carrière. 

Il faut bien avoir à l'esprit qu'en fait, l'impression numérique et la personnalisation d'un foulard en soie, aujourd'hui, est accessible et on peut réellement ajouter des tattes donc sur votre produit. 

On peut par exemple, si vous exposez à Paris, on peut très bien noter Paris septembre 2020, on peut très bien noter le nom du musée dans lequel vous vous allez vendre aux œuvres est comme ça en fait à travers pas cette petite personnalisation là on pourra également toucher tous les fans de votre travail qui vont devenir des collectionneurs.

Alors là, il y a la version de Paris 2020, il y a la version du musée d’Orly, il y a la version de ... je dis une bêtise : un l'aéroport de Paris ! 

En fait, vous allez pouvoir réellement diversifier et lancer des éditions limitées de vos différentes œuvres, parfois modifier le fond, parfois ajouter quelque chose, retravailler les couleurs ... et réellement comme ça multiplier vos clients et donc multiplier aussi vos revenus ! 

Ce qui est important à garder à l'esprit, c'est que ce n’est pas parce que vous allez faire des petites séries que vous allez faire des produits qui ne sont pas de qualité. 

Aujourd'hui que vous lanciez 100 pièces ou 1000 pièces ou 10 pièces, vous allez avoir une qualité qui est identique. Alors forcément le prix d'achat va varier, parce que quand on lance 5 pièces, forcément on n'a pas les mêmes coûts et les mêmes économies d'échelle que lorsque l’on lance 1000 pièces mais par contre je peux vous dire une chose c'est que la qualité intrinsèque de l'impression de la confection de la coupe, de la mise met en place du packaging, elle est la même.


C’est-à-dire que quelqu'un qui a les moyens financiers de lancer une collection gigantesque pharaonique aura au final la même qualité intrinsèque de produits que vous, « petit artiste » ou « petits graphiste » qui n'est pas forcément lancement de ces produits en collection vont reporter un franc succès et que demain vous allez être millionnaire grâce à ça, mais je peux vous assurer qu’au quotidien, nous des artistes peintres, on travaille régulièrement avec eux et que ça a changé le quotidien de beaucoup d'artistes. 

Parce qu'au final, ils ne se rendaient pas compte que leur art était inaccessible pour beaucoup de leurs clients, pour beaucoup de leurs prospects. 

Voilà vous offrez la possibilité à ceux qui aiment votre art de pouvoir l'acquérir. Et puis là je vous parle de carrés de soie carrés en soie, et les carrés en soie, cela reste quand même un budget significatif, mais à côté ça il y a plein d'autres offres que vous pouvez travailler toujours en soie. Il y a des bandeaux en soie, il y a des petites pochettes pour hommes, il y a vraiment des formats qui permettent aujourd'hui d'avoir des prix intéressants, des petits prix, en ayant une qualité haut de gamme et aujourd'hui, qu'est-ce qui vous empêche de vous lancer dans ses produits dérivés la ? 

Voilà, j'espère que cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas si jamais vous voilà je fais vraiment un appel à vous si jamais vous connaissez quelqu'un, un artiste qui galère un petit peu à vendre ses œuvres ou un graphiste qui fait des dessins sur papier voilà on a tous quelqu'un qui est créatif dans la famille et qui essaye de se développer et qui parfois manque d'idées. 

S'il vous plaît partager lui cette vidéo, juste pour qu'elles soient ou qu'ils soient au courant qu'il est possible aujourd'hui de travailler des petites séries sur de la soie sur des produits haut de gamme. 

Peut-être que vous changerez son quotidien et peut-être que vous changerez aussi le nôtre, si demain, c'est une grande « succes story ». 
Je vous invite à nous laisser un petit pouce, sera synonyme que vous avez apprécié la vidéo. Je vous invite également à vous abonner pour être tenu au courant de toutes les prochaines vidéos conseils qu'on mettra en place, toujours autour de l'impression numérique sur soie, sur coton et surtout autour du foulard. 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, recevoir un échantillon avoir un devis, vous trouverez toutes les informations en description. 

Quant à moi, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt, au revoir !

Foulard en soie miss france nicolas fafiotte couture