Quelles solutions pratiques et simples pour créer votre site E-commerce pour votre vendre vos foulards ?
Posséder une boutique en ligne dans le but de vendre ses produits peut sembler être quelque chose de complexe et de coûteux à mettre en place.
En effet, bon nombre de non-initiés pensent qu’il faut impérativement posséder une bonne somme d’argent pour pouvoir l’investir dans la création d’un site internet, et a fortiori, d’une boutique en ligne.
Cette façon de penser est complètement erronée ! En effet, grâce au développement d’internet, il est aujourd’hui extrêmement facile de concevoir et de mettre en ligne sa boutique en ligne.
En effet, un tas d’outils vous permettent de créer à partir de rien votre boutique, et ce en quelques heures à peine.
Il y a quelques années, il aurait fallu investir des dizaines de milliers d’euros pour vous offrir les services de développeurs, puis attendre quelques mois avant que ces derniers vous livrent votre site, et enfin engager des tas de frais supplémentaires sur les années qui suivent pour résoudre les problèmes seraient survenus.
Cette époque est révolue ! Bien que ces développeurs soient une étape incontournable lorsque vous possédez une entreprise qui chiffre énormément, ils ne sont absolument pas indispensables si vous n’avez qu’une petite boutique en ligne.
En effet, grâce à différents outils, il est aujourd’hui possible de travailler sur des Templates prédéfinis : pour faire simple, vous choisirez le Template dont l’aspect visuel général vous plaira le plus, et vous n’aurez ensuite plus qu’à modifier chaque élément (ou pas !) de celui-ci pour construire votre boutique.
Dans cet article, nous allons voir quelques plateformes qui vous permettent de faire exactement cela. Alors soyez attentif, car nous allons peut-être vous faire économiser des dizaines de milliers d’euros !
Shopify est une plateforme où n’importe qui peut faire du commerce en ligne. Souvent utilisée pour faire du drop shipping (c’est un système de vente sans stock), cette plateforme vous permet de posséder une boutique en ligne totalement professionnelle et fonctionnelle.
Vous pourrez tout décider sur cette plateforme : vos designs (vous avez notamment la possibilité d’acheter des thèmes payants, mais il existe bien sur des thèmes gratuits), vos textes, vos images, vos prix de vente ou vos moyens de paiement ... tout est personnalisable !
Et le plus beau, c’est que Shopify vous permet d’avoir votre propre boutique en ligne pour seulement 30 € par mois !
Autant vous dire qu’en une vente à peine, vous aurez probablement déjà rembourser votre investissement initial, puisque ces 30 € sont les seuls coûts d’utilisations de Shopify.
À savoir qu’il est également possible de vendre des produits numériques sur Shopify !
Mon conseil serait donc pour vous de vendre vos foulards en soie en produit principal, et proposer des e-books dans ce même domaine qu’est la soie en produits complémentaires.
WordPress reste un outil indétrônable pour se créer un site internet, et donc une boutique en ligne. En effet, beaucoup de grosses entreprises ont créé leur site avec WordPress, et ce n’est pas pour rien !
En effet, WordPress est l’un des outils de création de sites internet les plus puissants du marché : rares seront les bugs ou les problèmes en tous genres avec WordPress. Vous pouvez définitivement faire confiance à ce dernier pour la création de votre boutique de foulards en soie.
Le point positif de WordPress est que celui-ci vous permet de rattacher à votre site un blog, ce qui augmentera considérablement vos chances de drainer des dizaines, centaines, voire milliers de visiteurs par jour sur votre boutique !
Néanmoins, WordPress est un outil de travail bien plus complexe que Shopify, et il vous faudra bien plus de temps pour le prendre en main qu’un outil où tout est déjà préformé pour vous.
De même pour tout ce qui touche aux problèmes liés à l’utilisation de votre site que vous rencontrerez au cours du temps : là où Shopify possède un service client réactif et prêt à vous aider à tout moment, avec WordPress, vous devrez vous débrouiller par vous-même !
Vous aurez donc un choix à faire, mais ce qui est sûr, c’est que les deux options sont tout à fait viables !
Nous espérons que cet article de blog vous aura permis de cerner quelques possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne de foulards en soie.
À très vite pour de nouveaux articles autour de la soie,