Accueil > Tout Savoir > Quelle est la quantité minimum de foulard à lancer pour créer sa collection de Foulard ?
Une Question ? Besoin d'un Devis ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Quelle est la quantité minimum de foulard à lancer pour créer sa collection de Foulard ?

 

 

Voici la retranscription écrite de cette vidéo, afin de ne perdre aucun détail.

 

Bonjour à vous, je suis à ravi de vous retrouver aujourd'hui pour aborder un thème qui est très important et qui est quasiment posé systématiquement comme question quand on vous a au téléphone : quelle quantité minimum puis-je fabriquer ?

 

Donc en fait, pour répondre à cette question, ça va vraiment dépendre des matières que vous sélectionnez.

 

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet par rapport aux autres twills de soie donc la matière que l’on travaille à 70 %.

Rassurez-vous vous avez la possibilité de faire une pièce, c'est à dire un prototype. En gros vous me donnez votre visuel en ayant définis la dimension et la confection, on peut fabriquer uniquement une pièce.

 

Il y a une petite majoration par rapport au lancement d'une pièce, mais qui n'est vraiment pas importante par rapport j'allais dire au temps que nous allons passer dessus pour lancer juste une pièce.

 

En termes de production, donc on va voir après, qu'il soit qu'il commence à être réellement dégressif vous aurez un prix intéressant à partir de cinq pièces. 

 

Sur le twill de soie nous on a mis en place des quantités minimums toutes petites pour qu’il y est réellement le minimum de frein pour vous, à lancer votre première collection foulard où votre première série de carrés en soie.

 

Ensuite par rapport aux autres matières donc on peut travailler du coton, on peut travailler du polyester, on peut travailler de la laine soie et la mousseline.

 

Pour la mousseline et pour la laine soie on va être plus ou même dans le même ordre de quantité que le twill de soie, à savoir une à cinq pièces.

 

Concernant le coton et polyester, je ne vais pas vous parler comme ça de quantités (même si globalement ça va être entre 10 à 20 pièces) mais plutôt vous donner une idée de cout de facturation : on sera à peu près à 200 euros hors taxe minimum pour lancer votre commande.

 

Donc voilà l'idée c'est simplement d'avoir des minimums les plus petites possibles pour que, même si c'est un petit projet parce qu'on commence tous avec des petits des projets, vous puissiez commencer petit et au fur et à mesure du temps, soit augmenter vos quantités, soit augmenter la fréquence de vos commandes et donc ne pas limiter votre créativité en se disant voilà il y a un minimum de 50 pièces j'ai des frais techniques qui sont pharaoniques donc quand que je vais lancer mon visuel je n'ai pas intérêt à me louper.

 

L'idée c'est pas ça, l'idée c'est que l’on travaille en impression numérique, ça nous permet d'avoir des frais techniques moindres.

 

Chez nous il n’y a pas de frais techniques car ils sont absorbés dans la production mais sur les petites quantités autant vous dire que c'est quasiment comme s’il n’y avait pas de frais techniques pour justement ne peut puisse pas avoir d'un frein à la créativité.

 

Donc voilà « quelles sont les quantités minimums à fabriquer » si vous êtes sur de la soie ou de la laine soie : une pièce.

 

Cinq pièces en production si vous êtes sur du polyester ou du coton.

 

Le bon à tirer c'est pareil ; on est en capacité de faire qu'une seule pièce et pour de la production pour avoir on va dire un prix qui est réellement dégressif c'est à partir de 200 euros, de facturation ça représente à peu près 10 à 20 pièces.

 

Voilà pour les quantités minimums à lancer lors de la fabrication.

 

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

N'hésitez pas à vous abonner vous verrez à l'avenir d'autres vidéos sur la thématique générale du foulard, des carrés en soie et de l'impression numérique.

 

Je vous dis à très bientôt !

Foulard en soie miss france nicolas fafiotte couture