► ► Voici le lien pour télécharger Les 5 points Clés pour réussir votre Foulard : https://lc.cx/Jgjp
Ci dessous la retranscription écrite complète de la vidéo :
Bonjour, je suis Stanislas, je dirige depuis 2010, une société spécialisée dans la fabrication de foulards. J’aide et j’accompagne au quotidien des artistes-peintres, des graphistes ou encore des marques de prêt-à-porter qui souhaitent créer et développer une collection de foulards. Aujourd’hui, ce que nous allons voir dans cette vidéo, c’est le format. Beaucoup de prospects nous posent la question : « Voilà, moi je souhaite imprimer des formats gigantesques, des grands formats, des bannières, est-ce que c’est possible ou non ? ». C’est ce que nous allons voir précisément dans cette vidéo.
En fait, il n’y a aucune limite à la taille de votre impression, que ce soit sur coton ou sur polyester. La seule limite qu’on va avoir dans notre activité, c’est la laize du tissu (c’est-à-dire la largeur du tissu). La laize utile est de 138 cm. Cela veut dire que si vous souhaitez faire du 138 x 138 cm, ça va être le carré le plus grand possible que vous pouvez travailler. Ensuite, il y a d’autres demandes que vous pouvez avoir. Par exemple, on a pu être contacté par des théâtres ou pour des décors de cinéma qui souhaitaient faire de grands panneaux d’1m x 10m. Sur ces 1m x 10m, on va voir continuellement comme une espèce de fresque des visuels différents. Et c’est possible, c’est-à-dire qu’on peut très bien imprimer 10m, 20m, 30m de tissu, et avoir un visuel qui soit différent tout le long de cette bannière –là.
Autre chose, si vous souhaitez imprimer des formats un peu particuliers, tous petits, 5cm x 5cm, et vous souhaitez après faire des bijoux, c’est également possible. Vous pouvez aussi travailler des patchworks, c’est-à-dire, ce foulard de 5 x 5 ou 10 cm x 10 cm, vous le travaillez sur une partie du visuel, et le fichier que vous nous envoyez, c’est peut-être 20, 30 ou 50 petits visuels, qui sont tous mis, bien imbriqués les uns sur les autres. Pour nous, on va considérer ça comme un seul fichier, et on va pouvoir vous imprimer l’ensemble de vos petits visuels. En termes de créativité, c’est vraiment extraordinaire, vous n’avez quasiment aucune limite. Et d’ailleurs, on a fait une vidéo sur un format trapézique (un client qui nous a demandé de travailler réellement sur une forme de trapèze). Je vous invite à regarder la vidéo, il y a une petite fiche-là qui vient d’apparaître, vous pouvez cliquer dessus et voir le rendu, avec le téléphone, j’ai filmé le foulard. Vous pourrez voir à quoi ça ressemble un format un peu particulier.
J’espère que vous avez appris des choses, je vous invite à nous laisser un pouce bleu, synonyme que vous avez apprécié la vidéo. Je vous invite également à vous abonner, vous pourrez recevoir ainsi directement par mail l’ensemble des prochaines vidéos. Vous avez vu que là on a un rythme de vidéo assez soutenu. Le but est de tenir ça sur la durée, donc pour ne rien manquer sur la thématique du foulard en soie ou de l’impression sur soie, je vous invite réellement à vous abonner. Si vous avez une question supplémentaire, ou si vous souhaitez nous contacter par mail ou par téléphone, vous retrouverez l’ensemble de ces informations dans la description, juste en dessous de la vidéo. Quant à moi, je vous souhaite une excellente journée, je vous dis à très bientôt, au revoir !