Matière noble et naturelle, la soie est surtout connue pour sa texture à la fois douce et non glissante ainsi que pour sa capacité à nous tenir au chaud en hiver et au frais l’été.
Si on évoque souvent la soie en tant que fibre textile, un de ses bienfaits, moins connu du grand public, mérite à être connu.
Ce bienfait de la soie est celui qu’elle procure pour la peau, notamment via le foulard en soie.
Peut être l’avez-vous déjà remarqué d’ailleurs ? Parmi les composants de multiples crèmes, on la retrouve souvent et cela est lié à ses vertus adoucissantes et hydratantes.
On le voit à travers sa fibre textile : la soie a une vertu thermorégulatrice et c’est bien grâce à cela qu’utilisée sous formes de protéines, elle n’agresse jamais la peau.
Sceptique ? Le test de l’oreiller en soie mais aussi du foulard en soie constituent deux belles preuves de ses bienfaits tant sur la peau que sur les cheveux.
Dormir sur un oreiller en soie permet à la peau de respirer la nuit et le résultat pour les peaux à tendance acnéiques est sans appel : le visage repose sur une surface plus pure et donc plus hygiénique contribuant ainsi à la disparition des imperfections.
Petit plus : les adeptes de la soie ont permis de mettre en évidence son pouvoir « anti-âge ».
La protéine de soie a donc de multiples vertus : elle hydrate, adoucit la peau, a des pouvoirs antioxydant tout en conservant ses propriétés naturelles et hypoallergéniques.
Si vous avez d'autres questions ou besoin d'un devis express vous pouvez utilisez le formulaire ci dessous, si vous préférez nous écrire un mail : contact@frenesy.com