► ► Voici le lien pour télécharger Les 5 points Clés pour réussir votre Foulard : https://lc.cx/Jgjp
Voici ci dessous la retranscription écrite de la vidéo :
Bonjour à tous, je suis Stanislas, je dirige, depuis 2010, une société spécialisée dans la fabrication de foulards. J’aide et j’accompagne au quotidien des entrepreneurs qui souhaitent lancer et développer leur collection de foulards. Aujourd’hui, on va voir un sujet de vidéo très particulier, l’impression au mètre sur coton, quelle quantité minimum pour se lancer ? Vous êtes un professionnel, vous avez des visuels en réserve et vous souhaitez les revendre ou simplement créer une collection sur coton, ça peut être d’accessoires, de vêtements, une collection autour du linges de lit, on a dix références en interne, qui sont 100 % coton et qui sont adaptés réellement aux vêtements, à l’accessoire ou au linge de lit. Là, on ne parle plus de foulard, on parle d’impression numérique sur coton pour des professionnels qui souhaitent se lancer à partir de visuels qui leur appartient ou bien de licence de dessins ou vous avez les droits de ces dessins, donc vous avez l’autorisation de les reproduire et derrière de les revendre. Donc combien de mètres minimum devez-vous lancer ?
Il s’agit de 25 mètres, c’est-à-dire qu’à partir de 25m aujourd’hui, en 2019, nous sommes capables de produire de manière industrielle ces 25 mètres. Comment ça se passe concrètement ? Aujourd’hui, vous avez un ou des visuel(s), vous allez nous faire parvenir ceux-ci, notre graphiste va valider la conformité à la fois technique et la définition des fichiers que vous nous envoyez (est-ce que les DPI sont suffisamment importants ? Est-ce que le fichier ne posera pas de problème en impression). Une fois que tout ça est validé, on va passer par une 1ère étape, c’est d’un bon à tirer. On va réaliser 1 ou 2 m de tissu, une petite tirelle qu’on va imprimer et qu’on va vous renvoyer, et voua allez pouvoir valider les couleurs et dire : « oui, ça correspond à ce que je souhaite », ou bien « non, là, il y a telles et telles couleurs qui ne sont pas tout à fait comme je souhaitais ». Donc, on va refaire derrière un bon à tirer jusqu’à ce que vous puissiez valider définitivement ces couleurs. Une fois que c’est validé, on va passer à la production. Donc, c’est à partir de 25m. On a des clients qui font 100m, 300m, 3000m quand ils travaillent du vêtement. Après, ça va réellement dépendre de vos besoins, mais sachez qu’aujourd’hui, l’impression numérique nous permet de travailler 25m, donc ça ouvre vraiment le champ des possibles à tout le monde. Quel est l’intérêt de travailler avec nous plutôt qu’avec quelqu’un d’autre ? Vous travaillez et vous collaborez avec des professionnels, c’est-à-dire que vous allez avoir des tarifs professionnels et avantageux, qui vous permettront derrière de pouvoir revendre ces produits. C’est la seule manière directe en impression au mètre, donc de proposer vos visuels, à la vente au mètre, ou bien faire confectionner les visuels que vous avez travaillé pour en faire des sacs, des oreillers, des vêtements, des pantalons, des hauts, ce que vous voulez. L’idée, c’est simplement dire qu’aujourd’hui, vous avez la solution technique et le processus de production qui vous permet d’être professionnel, à partir de 25 m.
Vous avez une question par rapport à un visuel ou à l’impression au mètre, vous souhaitez avoir un devis, ou simplement nous rencontrer, et bien, laissez-nous vous répondre de manière individualisée via le lien en description. Si vous connaissez quelqu’un qui travaille des dessins, et qui souhaite désespérément un imprimeur qui travaille les petites quantités, partagez-lui le lien de cette vidéo, il vous sera reconnaissant. Si cette vidéo a été instructive, s’il vous plait, laissez-nous un pouce bleu, ça nous motivera à en produire davantage. Je vous souhaite une excellente journée, et je vous dis à très bientôt. Au revoir !