Foulard Africain : 5 Façons originales de porter un foulard Africain dans les cheveux
Le foulard africain est parfaitement adapté pour les femmes ayant des cheveux difficiles à coiffer comme les cheveux frisés ou crépus. Cependant, il existe une multitude de manières afin d’attacher son foulard et de se donner un look unique et correspondant à sa personnalité. Nous allons voir ensemble les différentes manières de nouer un foulard africain.
Pour celles qui ont des cheveux rebelles
Une technique pour lutte contre les cheveux rebelles est d’aplatir ceux qui se trouvent au-dessus ou au niveau du front, car ce sont généralement là que se trouvent les cheveux les plus rebelles.
Pliez votre foulard de façon rectangulaire, en 2 ou 3 fois afin d’avoir une bande de 10 à 15 cm. Ensuite, il faut passer les 2 extrémités sur la nuque et remonter les dessus sur le crâne. Cela donnera l’effet de cheveux montés en hauteur. Ensuite, il vous suffit de coincer les extrémités du foulard sous les plis afin de maintenir cette coiffure toute la journée.
Cette technique donne un réel effet seulement si vous avez les cheveux frisés, car il y aura un effet de volume très important. Cependant, si vous n’avez pas de cheveux frisés, mais que vous voulez vous coiffer ainsi, vous pouvez tout de même essayer.
Coiffé en chignon.
Il faudra donc coiffer les cheveux en chignon assez rapidement, mais assez haut. Faites tenir votre chignon avec un élastique, ce sera suffisant. Prenez ensuite un foulard plié de façon rectangulaire et mettez-le au niveau de la nuque, de façon à ce qu’il couvre tous vos cheveux. Ensuite, prenez les 2 extrémités et tendez le foulard vers le haut. Ensuite, il vous suffit de croiser les 2 bouts au niveau du sommet de votre crâne pour qu’ils retombent sur les côtés. Si vous avez des cheveux longs, vous pourrez utiliser des épingles pour faire tenir votre chignon.
Foulard africain au-dessus du chignon.
Pour cette méthode, il faut là encore prendre un foulard rectangulaire. Posez-le au niveau du front, sur l’implantation de vos cheveux puis couvrez entièrement votre chignon. Ensuite, faites une torsade et remontez sur votre crâne afin de le faire passer de chaque côté. Ensuite, vous pourrez réaliser le joli nœud de votre choix, au-dessus ou sur le côté ou simplement cacher les extrémités du foulard sous votre foulard.
Comment porter un foulard africain dans les cheveux volumineux et frisés ?
Pour cette technique, nous nous adressons plus particulièrement aux femmes possédant un volume de cheveux conséquent et frisés. Il s’agit du type de cheveu le plus complexe à coiffer et il faudra vous armer de patience et de courage, mais ça en vaut la peine.
Nous vous conseillons de choisir un foulard assez long et d’éviter un certain type de matière comme la soie ou la mousseline, car c'est des foulards très fins qui ne donneront aucun effet de volume.
Il faut donc mettre le foulard sur l’arrière de votre crâne, à partir de votre nuque et remonter jusqu’à une grande partie de vos cheveux. Ensuite, il vous suffit de remonter les 2 extrémités au sommet de votre tête et de faire un nœud. Vous pouvez opter pour un nœud simple, classique ou un nœud un peu original pour vous démarquer et afficher votre style. Ensuite, faites descendre le reste des extrémités sur les côtés et faites-les repasser sur la nuque puis remonter à nouveau sur le sommet de votre tête afin d’y faire un dernier nœud.
Cela permettra d’avoir un nœud épais et donc de montrer qu’il est bien présent sur votre tête, malgré votre chevelure épaisse et crépue.
Le style du foulard nigérian
Avec ce style de foulard, vous voudrez montrer un look très tendance avec un soupçon de rétro, le tout vous donnant un style vraiment chic. Il vous faudra un grand foulard carré. Pliez ensuite ce foulard en triangle puis couvrez la totalité de vos cheveux. Ensuite, faites une torsade jusqu’à obtenir une espèce de boule enroulée au sommet de votre tête. Vous pouvez choisir de mettre cette boule au sommet ou sur le côté de votre crâne, selon le style que vous voulez avoir.
Comment faire lorsque l’on a les cheveux courts ?
En réalité, il s’agit de la meilleure configuration. En effet, il ne suffit que de quelques secondes pour nouer un foulard sur des cheveux courts. Vous pourrez ainsi faire un bandeau très facilement. Il vous faudra simplement tendre le foulard devant vous, puis rabattre une extrémité vers le centre de votre foulard. Ensuite, il faut faire exactement la même chose de l’autre côté. Recommencez le processus jusqu’à obtenir un bandeau puis déposer le bandeau au sommet de votre front, sur le commencement de vos cheveux. Faites ensuite un double nœud au niveau de votre nuque et le tour est joué.
Comment faire lorsque l’on a des cheveux mi-longs ?
Là encore, nous vous conseillons d’utiliser le bandeau pour des cheveux mi-longs. Avec des cheveux longs ou mi-longs, vous donnerez un look pour bohème et féminin. Vous pourrez également, en choisissant la bonne tenue envoyer le message que vous êtes une femme sensuelle et romantique. Cela donne aussi un petit côté vintage, qui est à la mode en ce moment. La technique est simple à réaliser.
Vous pouvez également opter pour le foulard avec tresse et couronne.
En effet, il s’agit bien ici d’accessoiriser ses cheveux. Rien de plus simple. Prenez un foulard rectangulaire et placez-le sur le sommet de votre tête. Ensuite, nouez-le au niveau de votre nuque en serrant bien le nœud. Vous pouvez également faire un double nœud si vous avez peur qu’il se défasse. Ensuite, recouvrez vos franges simplement par le reste du foulard en le déposant sur les cheveux restants. Vous pouvez également décider de laisser une ou quelques mèches dépassées.
Enfin, une variante de cette technique est de faire passer le foulard autour de la tête et de placer les extrémités sur les côtés afin de réaliser comme une fleur. Ainsi, vous pourrez soit faire un nœud, soit enrouler les cheveux ou encore les accrocher avec une barrette pour éviter que quelques mèches ne ressortent du foulard.
Nous voyons donc qu’il existe une multitude de façon pour nouer son foulard africain. Que ce soit pour les cheveux longs, mi-longs, courts, crépus ou lisses, vous trouverez toujours une manière d’affirmer votre style avec votre foulard africain.
Si vous avez besoin de conseil, ou voir le rendu après impression, après confection de nos réalisations je vous invite à regarder nos vidéos sur ce lien => Vidéos de foulard en soie
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous appeler au 04 84 88 53 39, pour la réalisation d'un devis express vous pouvez utilisez le formulaire ci dessous, si vous préférez nous écrire un mail : contact@frenesy.com