Accueil > Tout Savoir > Comment porter un foulard en soie pour homme ?
Une Question ? Besoin d'un Devis ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Comment porter un foulard en soie pour homme ?

Comment porter un foulard en soie pour homme ?

 

Bien des hommes pensent que le foulard est démodé, et qu’en porter un serait prendre un risque vestimentaire. Si vous aussi vous avez le même a priori, vous faites fausse route !

Le foulard pour homme est un accessoire qui rajoutera une touche de finesse à votre tenue, et ça que celle-ci soit sophistiquée, ou au contraire plutôt détendue.

Cette sophistication de votre style vestimentaire grâce au port de votre foulard en soie vient justement de tous les a priori que les gens ont sur cet accessoire. En effet, comme beaucoup n’osent pas le porter, celui qui le fait (bien) sera non seulement perçu comme quelqu’un de classe et d’audacieux mais également comme quelqu’un qui s’assume et qui n’a pas peur du regard des autres !

 

Cela fait beaucoup d’avantages pour un « simple accessoire », n’est-ce pas ?


Mais pour que la touche sobre et classe qu’apportera votre foulard en soie à votre tenue soit réussie, il faut d’abord que vous portiez celui-ci de la bonne manière ! En effet, tous les foulards ne vont pas avec toutes les tenues, et toutes les couleurs ne peuvent pas être associées.


Voilà pourquoi nous allons voir ici le guide ultime qui vous expliquera « comment porter un foulard en soie pour homme ? ». Alors concentrez-vous, car l’art de bien porter le foulard est subtil !

 

 

  1. 3 façons de porter un foulard en soie :

 

Pour commencer, nous allons voir une façon de porter son foulard qui s’accorde parfaitement avec l’arrivée des beaux jours. Si vous aimez avoir un style décontracté et sobre à la fois, cette façon de porter votre foulard vous ravira ! Et pour ceux qui préfèreraient arborer un style vestimentaire plus sophistiqué, ne vous inquiétez pas, nous y viendrons très bientôt.

 

Optez pour un port de foulard en toute simplicité ! Ici, vous porterez votre foulard de façon chèche. Pour ce faire, pliez le modèle de foulard de votre choix en triangle. Ensuite, enroulez les pans dans votre nuque et rabattez-les sur le devant de celle-ci.

 

La deuxième façon de faire s’appelle « Le nœud Parisien », où en tout cas, les étrangers l’appellent comme ça ! « La classe à la Parisienne » ils appellent ça …

 

Pour porter votre foulard « à la Parisienne », donc, vous devez simplement relier votre écharpe à ses deux extrémités et à la prendre par le milieu. Passez la ensuite derrière votre cou et faites glisser devant les deux pans dans la boucle.



Comme le dit son appellation, votre style avec ce foulard sera plutôt chic, mais sans basculer dans l’extrême. Pas de costumes avec ce porté de foulard !

L’idée est ici de dégager une attitude nonchalante, mais travaillée. Porter une barbe de 3 jours peut être une excellente chose avec ce style vestimentaire !

 

 

La 3ème et dernière façon de porter votre foulard en soie est probablement la plus élégante. Vous pourrez adopter tous les styles vestimentaires avec ce porté, mais l’alliage chemise et veste de costume me parait être une très bonne façon de sublimer cette manière de porter votre foulard.

 

Celle-ci consiste à glisser le foulard à l’intérieur de votre chemise. Ce dernier ne sera pas très visible, mais il ne sera pas invisible non plus ! C’est d’ailleurs bien pour cette raison que cette façon de porter votre foulard en soie est très élégante ; car elle est discrète.

Après avoir glissé votre foulard sous votre chemise, donc, vous devrez faire se croiser les deux pans de votre foulard juste sous votre cou.

 

Ici, mon conseil serait de ne pas choisir un foulard trop épais ou trop long, au risque de créer une bosse sous votre chemise, ce qui gâcherait tout l’effet classe et discret.


 

  1. Le choix des couleurs

 

En ce qui concerne les couleurs de votre foulard, il faudra faire en sorte que celles-ci s’accordent avec votre tenue. Il y a quelques règles générales qu’il faut respecter comme ne pas porter de foulard très vif lorsque vous optez pour un style vestimentaire plus travaillé (à l’inverse, ces couleurs sont parfaites pour les tenues décontractées d’été !), pour au contraire opter pour des couleurs sobres et sombres, qui se marieront très bien avec votre costume/chemise.

 

Pour le reste, une simple dose de bon sens fera très bien l’affaire !

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis de comprendre qu’un foulard en soie peut sublimer vos tenues de manière géniale ! Alors n’hésitez pas à porter cet accessoire : la prise de risque est toujours récompensée !

Foulard en soie miss france nicolas fafiotte couture