Accueil > Tout Savoir > Comment contacter une influenceuse Instagram pour promouvoir sa marque de foulard ?
Une Question ? Besoin d'un Devis ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Comment contacter une influenceuse Instagram pour promouvoir sa marque de foulard ?

Comment contacter une influenceuse Instagram pour promouvoir sa marque de foulard ?

 

 

Si vous possédez une boutique de foulards en soie, vous avez gros à gagner d’investir massivement votre temps et votre énergie sur Instagram.

En effet, ce réseau social connaît un réel essor depuis quelques années déjà, et celui-ci n’est pas près (mais alors pas du tout !) de s’arrêter.


Pour illustrer mes propos, je vous invite à vous renseigner sur la conférence F8 que Facebook a donné il y a de cela quelques semaines maintenant.

À cette conférence, les dirigeants de Facebook (qui possèdent bien évidemment Instagram) ont réaffirmé leur volonté d’élever Instagram au rang de plus grand réseau social au monde d’ici quelques années.
Et pour cela, ils investissent massivement dans le développement de leur application.

 

En l’occurrence, après avoir ajouté la fonctionnalité IGTV (qui a pour objectif de détrôner le géant Youtube dans quelques années) à son application, Instagram va bientôt bénéficier de la création d’une boutique en ligne directement rattachée à l’application.

 

Celle-ci permettra aux « influenceurs » de vendre directement des produits depuis Instagram !

 

Et vous l’aurez compris, cela ajoute une raison supplémentaire d’investir sur ce réseau social.

Mais comment concrètement faire pour contacter une influenceuse Instagram pour que celle-ci fasse la promotion et vende pour vous vos foulards en soie ?

 

  1. Le choix de l’influenceuse

 

Tout d’abord, vous devez comprendre dès maintenant comment fonctionnent les partenariats avec les influenceurs.

 

Pour faire simple, il s’agira pour vous d’acheter la visibilité des personnes qui possèdent un compte avec beaucoup d’abonnées. En effet, en échange d’une contrepartie financière, cette personne mettra en avant votre produit auprès de sa communauté, en incitant celle-ci à acheter ce dernier.


Bien évidemment, la somme d’argent que vous donnerez à l’influenceuse choisie sera proportionnel à son nombre d’abonnés.

 

Pour choisir son influenceuse, il y a quelques règles que vous devez connaître :

  • Le taux de commentaire/abonnées en dessous de chacune des photos de votre influenceuse doit être compris entre 3 et 6 %. Celui-ci exprimera la qualité de la communauté de la personne !

En effet, plus la personne en question a de commentaires sous ses photos, plus cela veut dire que les personnes qui la suivent sont engagées auprès d’elle. Et vous l’aurez compris : plus une communauté est engagée, plus elle aura tendance à écouter l’influenceuse lorsque celle-ci leur proposera votre produit.

 

 

 

  • Vous devez à tout prix être vigilant sur la qualité des commentaires en dessous des photos de la personne.

 

En effet, si vous constatez que plusieurs personnes postent des commentaires très brefs et de façon très répétitive (j’ai déjà vu des cas où des personnes postaient un cœur jusqu’à 50 fois sous une photo !), alors vous saurez qu’il est très probable que votre influenceuse ait demandé à sa communauté de booster artificiellement son taux abonnés/commentaires.

 

Et dans cette situation, prenez vos jambes à votre cou ! Mieux vaut ne jamais faire affaire avec quelqu’un de malhonnête. 

 

  • Toujours dans le cadre de cette triche, vous ne devez pas accorder d’importance aux likes sous les photos ; il est bien trop facile de les acheter.

 

  • Enfin, vous devez toujours chercher une influenceuse dans votre thématique ! Ici aussi, mieux vaut une influenceuse avec 5 000 abonnés qui seront très ciblés qu’une influenceuse avec 100 000 abonnés qui ne s’intéresseront pas à votre produit.

 

 

 

  1. La question des prix

 

 

Pour réussir sur Instagram, il faut savoir négocier les prix auxquels se vendent les influenceuses.

Sachez tout d’abord que vous pouvez toujours négocier vos prix sur ce réseau ! Tout le monde le fait, c’est une pratique très courante.

 

Mais si vous n’avez pas un gros budget et que vous ne voulez pas prendre le risque de faire un mauvais investissement, voici ce que vous devriez faire :

 

  • Chercher une influenceuse avec 2 000 à 6 000 abonnés dans votre thématique.
  • La contacter via son adresse e-mail qu’elle aura mise en haut de son profil (à ce propos, si une influenceuse n’a pas encore mis son adresse e-mail dans sa biographie Instagram, il est probable qu’elle n’ait jamais réalisé le moindre partenariat, alors foncez ! Cela ne coûte rien de toute façon.).
  • Ici, vous avez deux choix : soit vous lui proposez une commission sur chaque vente que vous ferez grâce à elle, soit vous lui proposez de lui offrir un foulard, en échange de quoi elle fera la promotion de celui-ci !

 

Souvent, les « petits influenceurs » acceptent ce genre de proposition, surtout qu’à l’inverse de 90 % des personnes qui contactent des influenceurs, vous disposez d’un produit d’une grande qualité.


Ce point me pousserait même à vous conseiller de viser des influenceurs de 10 000 abonnés : il se pourrait très bien qu’ils acceptent.

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce tutoriel sur comment contacter une influenceuse Instagram vous aura plu, et surtout, qu’il vous aura appris des choses !

 

À très vite pour de nouveaux tutoriels autour de la soie,

Foulard en soie miss france nicolas fafiotte couture