Ils existent plusieurs façon de porter un Twilly en soie, nous avons sélectionné pour vous les manières les plus tendances de porter votre accessoires en soie préférée.
On représente souvent les foulards de forme carré. En effet, c’est la coupe la plus présente dans le commerce. Le foulard appelé Twilly est un foulard avec un format différent. En effet, il est plus longiligne et rectangulaire que les autres foulards. En générale, il mesure 86 cm de long pour 5 cm de large. Il s’agit ici d’un modèle très répandu de la gamme Hermès. Le Twilly est très apprécié des fashionistas, car il permet d’oser les plus grandes audaces. Ainsi, il laisse l’originalité des personnes s’exprimer dans un monde en constante homogénéisation.
1. Nouer le Twilly autour du cou enroulé
Cette première façon est la plus classique de toute. Elle est également très simple et rapide à exécuter. Vous avez juste à enrouler le Twilly autour du cou. Cela va vous apporter un style très élégant, voire un style chic. Si vous souhaitez apporter une petite touche d’originalité à votre tenu par le Twilly.
2. Le Twilly autour du cou avec nœud
Nous reprenons le point numéro 1, mais cette fois-ci, vous pouvez vous différencier grâce à un petit nœud qui va apporter quelque chose « en plus ». Vous pouvez nouer le Twilly de façon à avoir quelque chose d’un peu plus mignon, un peu plus décontracté, un peu plus jeune ou un peu plus tendance. Vous pouvez donc varier selon la situation, votre humeur, votre caractère et le style que vous voulez apporter à votre tenue du jour.
3. Le Twilly autour du cou simple
Enfin, si vous préférez la simplicité, vous pouvez tout simplement mettre le Twilly autour du cou sans faire de nœud, sans l’enroulant, en laisse les deux extrémités tombées sur votre buste. Cela vous donnera quand même un style très élégant.
5. Le Twilly autour du poignet
Si maintenant vous souhaitez le porter de façon un peu plus discrète, tout en vous assurant une certaine élégance, je vous conseille de nouer ce petit foulard autour de votre poignet, à la manière d’un bracelet. Il vous suffit ensuite de faire un nœud avec les deux extrémités. En attachant le Twilly autour du poignet, vous montrez un côté un peu plus fashionista et vous vous démarquez en portant un accessoire de façon décalé.
6. Le Twilly afin d’accessoiriser votre sac à main
Le sac à main est le nerf de la guerre en soirée. Il nous accompagne à chacun de nos déplacements, il est en première ligne des regards et tout le monde en porte. Il faut donc pouvoir se démarquer grâce à un sac à main original. Cependant, un sac à main hors du commun peut coûter très cher, car ils sont souvent uniquement réservés à la haute-couture. Utiliser le Twilly sur votre sac lui donnera donc un style particulier. Si vous possédez déjà un sac de haute-couture, ce petit foulard pourra apporter la petite touche « en plus » qui va parfaire votre raffinement et votre élégance. Pour accessoiriser votre sac, c’est très simple. Il vous suffit de faire un petit nœud sur l’extrémité de la première sangle. Vous pouvez également faire ce nœud sur la lanière, à vous de choisir. Puis enrouler le Twilly autour de la sangle jusqu’à la seconde extrémité. Une fois arrivé sur cette seconde extrémité, vous n’avez plus qu’à refaire un petit nœud, tout simplement.
7. Le porter en ceinture
Vous pouvez également le porter en ceinture afin de casser les codes vestimentaires usuels. Pour cela, vous devez passer le Twilly autour de votre taille et faire un joli petit nœud. Vous pouvez faire ce petit nœud à l’avant, comme une ceinture classique ou au niveau de votre dos, pour vous donner un look un peu plus chic. Cette ceinture peut être en soie ou silk pour plus de légèreté.
Enfin, si vous trouvez que le Twilly est un foulard encore trop grand en dimension, il existe les Twillon, qui sont de format proche du Twilly, mais avec la particularité d’être encore plus fin en largueur et plus long. Ce nom de « Twillon » a été popularisé par le maître des carrés : Hermès. Le Twillon peut être utilisé de la même manière que le Twilly. Il est surtout intéressant de s’intéresser à ce produit dérivé, car il est bien plus accessible en termes de prix. Cependant, il est reste extrêmement technique à réaliser en impression et également en confection, car la moindre erreur rendra le produit totalement inutilisable.
Ainsi, vous savez tout ce qu’il y à savoir sur le Twilly. Vous maîtrisez tous ces secrets. Vous pouvez parfaite votre style et adapter ce petit foulard à l’infini selon la note que vous voulez apporter en plus sur vous, vos accessoires ou autre tenue. Enfin, le Twilly n’est plus réservé à une élite. Vous pouvez en acheter dans le commerce en général, ainsi que chez les maroquiniers de luxe, mais également les confectionner sur-mesure.